Pour Joseph Kongolo, la visite de Félix Tshisekedi en Belgique peut profiter à l’UE et à la RDC

L’analyste politique Joseph Kongolo estime que la visite du président Félix-Antoine Tshisekedi en Belgique peut profiter à la fois au pays hôte, à l’Union Européenne (UE) et surtout à la RDC.

Il fait remarquer que L’union Européenne mettra à profit ce voyage officiel pour chercher des mécanismes pour « participer au relèvement de la RDC à l’instar d’autres puissances dans le monde ». Il l’a dit ce lundi 15 septembre au cours d’une interview à radio Okapi.

M. Kongolo pense que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi « a fait un bon choix de commencer son voyage en Europe par la Belgique ».

Non seulement que les deux Etats ont une histoire commune, rappelle-t-il, mais surtout la Belgique est l’Etat le plus proche de la RDC, du point de vue historique, politique et dans bien d’autres aspects.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-09/04._160919-p-f-kinshasaanalystepolitiquejosephnkongolo-00.mp3

Le chef de l’Etat est arrivé ce lundi 16 septembre en Belgique par l’aéroport militaire de Melsbroeck.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner