Kongo Central : le gouverneur et son vice autorisés à regagner la province

Le gouverneur de la province du Kongo central Atou Matubuana et son vice, Justin Luemba, sont autorisés de regagner la province pour se mettre à la disposition de l'Assemblée provinciale.

Cette autorisation qui émane du vice-Premier ministre, et ministre de l'intérieur. Les deux dirigeants avaient été convoqués à Kinshasa il y a deux semaines par l’ancien ministre de l’Intérieur au lendemain d’un scandale sexuel impliquant le vice-gouverneur Justin Luemba.

Lundi prochain, les députés provinciaux du Kongo central vont siéger pour décider s’ils autorisent ou pas les poursuites contre le gouverneur Atou Matubuana.

Selon le procureur général près la Cour de cassation qui veut poursuivre Atou Matubuana en justice, c’est lui qui aurait commandité la scène d’un présumé viol pour nuire au vice-gouverneur.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner