Affaire 15 millions USD : le CLC exige la suspension de toutes les personnes impliquées

Le Comité laïc de coordination (CLC), structure de l’église Catholique Romaine, exige, la suspension à titre conservatoire de toutes les personnes impliquées dans la disparition de quinze millions de dollars américains du trésor public. Cette demande a été formulée jeudi 19 septembre à Kinshasa.

Selon Isidore Ngaywel, les personnes impliquées doivent être suspendues, afin de permettre à la justice de faire son travail sans entraves.

« Le CLC voudrait commencer une grande croisade à partir du 1er octobre contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice. Et nous demandons deux choses importantes : la première c’est la suspension à titre conservatoire de toutes les personnalités impliquées dans la disparition de 15 millions USD de la République », a annoncé Isidore Ndaywel.

La deuxième exigence du CLC, poursuit-il, ce que « le pouvoir public prenne des dispositions pour obtenir la démission de neuf personnalités qui constituent actuellement la Cour constitutionnelle et donner à cette institution la chance de retrouver sa crédibilité ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner