Octroi des parcelles sur des sites dangereux à Bukavu : des chefs de division du cadastre et de l’urbanisme suspendus

Deux chefs de division du cadastre et de l’Urbanisme ont été suspendus par le gouverneur intérimaire de la province du Sud-Kivu ce lundi 23 septembre, pour l’octroi des parcelles sur des sites dangereux qui causent mort d’hommes.

Des pertes en vies humaines sont souvent enregistrées sur ces sites où les éboulements sont fréquents. Le dernier éboulement s’est produit le mois passé sur le site situé entre les avenues Route d’Uvira et Industriel. Trois personnes ont été ensevelies sous terre.

La décision du gouverneur intérimaire Fiston Malago de suspendre ces deux chefs de division est saluée par le bureau de l’assemblée provinciale. Le rapporteur du bureau de l’assemblée provinciale Jacques Kamanda suggère que cette mesure soit accompagnée par des actions en justice.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner