Sécurité, éducation, Monusco au menu du discours de Félix Tshisekedi à New York

Le président Félix Tshisekedi s’est exprimé ce jeudi 26 septembre à la 74ème Assemblée générale des Nations unies à New York. Le chef de l’Etat congolais a évoqué des questions touchant notamment à la sécurité et au bien-être social de son peuple. Parlant de la sécurité, il a réitéré sa demande de voir se constituer une coalition internationale contre la menace terroriste qui guette la sous-région des Grands lacs. Sur le volet social, il a notamment annoncé l’augmentation du budget alloué à l’éducation, qui devrait passer de 8 à 20%.

Félix Tshisekedi est aussi favorable au maintien de la Monusco, mais il demande une reconfiguration de cette mission.

Quelle analyse faire de ce premier discours du chef de l’Etat congolais à l’ONU ?

Invités  

Professeur Jean Claude Tshilumbayi, député provincial de l’Udps

Yves Kitumba, Cadre du Mlc. Il est aussi Porte-parole de la coordination provinciale de la plate-forme Lamuka à Kinshasa.

Félicien Kabamba, Professeur et chercheur à L’université de Kinshasa

 

/sites/default/files/2019-09/26092019-a-f-dialogueentrecongolais-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner