Beni : 10 militaires condamnés pour viol et extorsion

Dix militaires poursuivis pour viol et extorsion ont été condamnés dimanche 29 septembre par le tribunal militaire garnison de Beni-Butembo, siégeant en matière répressive au premier degré en foraine, à des peines allant de 5 à 20 ans de servitude pénale.   

Sur les 12 dossiers instruits, 10 militaires FARDC notamment de la 31ème Brigade défense principale, de la 32ème Brigade réaction rapide et du 2102ème régiment ont été condamnés.

Ils sont aussi condamnés au paiement des dommages et intérêts qui varient entre 200 000 (121.29 USD) et 100 millions des FC (60645.05 USD) aux parties civiles pour « préjudices confondus ».

Par ailleurs deux autres militaires du 312ème Bataillon voltigeur, de la 31ème Brigade défense principale et du 2102ème régiment des FARDC Poursuivis pour viol ont été acquittés par ce tribunal à cause de l’insuffisance des preuves.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner