Reprise des travaux de réhabilitation de la route Burhale - Shabunda

Les travaux de réhabilitation de la route Burhale - Shabunda ont repris jeudi 3 octobre après deux jours d’arrêt. Ces travux avaient été suspendus, selon le directeur provincial de l’Office des routes, à la suite de l’enlèvement d’un agent, mardi, par les miliciens Raia Mutomboki sur la route Maimingi 2 -Niombe en groupement Bamuguba.

L’échange des tirs entre les FARDC, qui passaient par là, et les Raia Mutomboki a permis à cet agent de s’échapper, a expliqué le directeur provincial de l’Office des routes, Anicet Kakesa. Il plaide en même pour plus de sécurité dans la zone.   

/sites/default/files/2019-10/031019-p-f-bukavudirecteur_de_lor_route_shabunda_fr.mp3

Au sujet de l’état d’avancement des travaux, Anicet Kakesa assure qu’être déjà à environ 60 km au-delà de Burhale dans le territoire de Shabunda, entre Maimingi 2 et Niombe.

La réhabilitation de cette route rentre dans le cadre des 100 jours du président de la République.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner