Boma : arrêt de travail des enseignants non encore inscrits sur les listes de paie

Les enseignants non encore inscrits sur les listes de paie dans la ville de Boma (Kongo central) ont décrété depuis jeudi 3 octobre un arrêt de travail.

Ils ont pris cette décision au cours d'une assemblée générale après avoir constaté « leur non prise en compte dans la paie du mois de septembre ».

Melchior Thuadi Thuadi, leur porte-parole, affirme que certains parmi ces enseignants prestent depuis 15 ans sans salaire.

« Nous avons fait preuve de bonne foi. Nous avons repris le travail depuis le 2 septembre. Nous avons cru à notre gouvernement qui a promis de payer tout le monde. On nous a promis de payer au mois de septembre », a expliqué Melchior  Thuadi Thuadi.

Il dénonce l’injustice sociale dont les enseignants sont victimes.

« Il n’y a pas un député non payé, il n’y a pas un ministre non payé. Mais pourquoi l’enseignant doit subir cette injustice ? Nous lançons ce cri de détresse. Nous n’allons pas enseigner », a affirmé Melchior Thuadi Thuadi. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner