Poursuite de la grève des enseignants dans les écoles publiques de Goma

Les élèves de plusieurs écoles de Goma (Nord-Kivu) n’ont pas trouvé d’enseignants dans leurs écoles lundi 7 octobre matin. A l’issue de leur réunion extraordinaire du week end dernier, les enseignants ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève, observé depuis la semaine dernière. Ils veulent « plus de lumière sur la mesure de gratuité de l’enseignement de base et comment elle sera mise en œuvre » ; avant de reprendre le travail.

« Si la gratuité était un panier, que mettrait-on dedans ? qu’est-ce que la gratuité ? qui est concerné par la gratuité ? », s’interroge le vice-président provincial du syndicat national des enseignants des écoles protestantes, Kavusa Sikulimwenge Jérémie, l’un des participants à l’assemblée générale...

Selon lui, la confusion persiste sur le terrain sur cette question.

En attendant plus de lumière à ce sujet et en solidarité avec les enseignants non payés et nouvelles unités, qui sont au moins 2 000 dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 1, les enseignants disent maintenir leur mouvement de grève. D’autant plus qu’aucun texte légal n’est venu éclaircir cette notion de gratuité de l’enseignement de base au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner