Maniema : la MONUSCO exhorte les jeunes de Kasongo à quitter la brousse et contribuer au développement de la communauté

La MONUSCO exhorte les jeunes du territoire de Kasongo à choisir la voie de la paix et la vie stable dans la communauté en lieu et place des groupes armés. Ce choix leur permettra de contribuer au développement de leurs communautés.

Ce message a été lancé samedi 5 octobre, à l’issue d’une séance d’échange et de sensibilisation des jeunes par le bureau de la MONUSCO Kindu, en mission de travail dans le territoire de Kasongo.

« La vie dans la brousse, prendre une arme n’est pas un avenir pour un jeune homme ou une jeune femme, même celle qui a moins d’options. Le message c’est choisir la paix, choisir la vie stable avec les familles avec la communauté et venir travailler avec les partenaires, avec l’Etat congolais pour établir une paix durable en RDC », a recommandé la cheffe de sous-bureau de la MONUSCO Kindu Louise Barber.

Des informations collectées auprès des sources locales font état de nouveaux cas de recrutement des jeunes dans les groupes armés dans cette partie de la province du Maniema.

« La MONUSCO encourage les jeunes à rester dans les communautés, à faire une contribution dans le cadre de l’Etat de droit, dans le cadre des droits de l’homme et à respecter la famille. Tout ça exige leur présence en ville avec leurs familles pour contribuer à la paix. Nous leur demandons de ne pas aller en brousse, d’être attirés par ces groupes armés qui offrent une vie dure », rappelle Louise Barber.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner