Agents et cadres de la Miba touchent leurs salaires améliorés

La Minière de Bakwanga (MIBA) poursuit la paie des salaires de ses agents pour le mois de septembre 2019. C'est le premier salaire amélioré que ces agents touchent, après plus de 13 ans de perception de salaire rabattu à deux reprises, à la suite des difficultés liées à la baisse de la production du diamant, enregistrées par l'entreprise minière.  Depuis le début de la paie au début de ce week end, le travailleur ordinaire touche actuellement 400 $, au lieu de 70$, reçu comme acompte les mois derniers.

« Depuis trois jours, on a commencé à payer les travailleurs, et en même temps, à faire le recensement biométrique pour maitriser les effectifs », a confirmé Mgr Mbaya Tshiakanyi, président du conseil d'administration de la MIBA.

D 'après lui, cette paie s'effectue avec l'appui de la firme Saint Louis BGM, venue pour un projet de relance des activités de l'entreprise minière.

/sites/default/files/2019-10/06102019-p-f-kinshasa_mgr_mbaya_pca_miba-00.mp3

Les agents de la Minière de Bakwanga avaient demandé mardi 3 septembre au Chef de l’Etat et au Premier ministre de limoger le comité de gestion et le conseil d’administration de leur entreprise. Ils s'étaient exprimés ainsi au deuxième jour d’une série de manifestations déclenchées la veille.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner