La clinique SOSAME récupère les malades mentaux de Bukavu

Les malades mentaux, qui vagabondaient à travers le centre-ville de Bukavu, ont été récupérés par le Centre psychiatrique de Karhale, SOSAME. Cette clinique des soins de santé mentale dit vouloir venir en aide à cette catégorie de personnes abandonnées par la société. 

La clinique SOSAME célèbre son jubilé ce mercredi 9 octobre 2019. Elle a totalisé vingt-cinq ans de traitement de maladies mentales dans la province du Sud-Kivu. A cette occasion, elle voudrait « montrer à la communauté dans laquelle nous vivons que la maladie mentale peut être guérie », a assuré l’administrateur gestionnaire du centre psychiatrique de Karhale, Théodore Ndege.

Il a insisté sur le fait que la maladie mentale est une pathologie comme toute autre. « Nous devons respecter toute personne qui souffre de maladie mentale », a-t-il conseillé, dans cet extrait sonore :

/sites/default/files/2019-10/091019-p-f-bukavu_recuperation_des_malades_mentaux_.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner