Réhabilitation du directeur général de la MIBA révoqué

 

Le directeur général de la MIBA est réhabilité dans ses fonctions par le ministre du Portefeuille, après une décision de révocation publiée la semaine dernière par le conseil d’administration.

Il est reproché au directeur général des « limites » et « incohérence » dans la gestion et l’exécution de ses décisions conduisant la MIBA, qui traverse une crise énorme.

Certains observateurs estiment que cette affaire relance le débat sur la difficulté de fonctionnement de certaines entreprises publiques, après leur transformation dans le cadre des réformes engagées depuis 2015.

-Qu’en pensez-vous ?

 

/sites/default/files/2019-10/20191009-pa-situation-reforme-miba-site.mp3

Thème du jeudi 11 octobre 2019

 La Banque mondiale menace d’annuler l’accord de 100 millions de dollars américains de prêt accordé à la RDC pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, le Parlement de la RDC qui devrait ratifier cet accord depuis le mois de septembre 2018, a jusqu’au 24 octobre 2019 pour le faire afin de bénéficier de ce montant.

-Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner