Kalemie : la MONUSCO sensibilise son personnel à une bonne santé mentale au travail

A l’occasion de la journée internationale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre, la MONUSCO sensibilise son personnel à la bonne santé mentale au travail. 

Par cette activité, la MONUSCO vise à amener le personnel à maintenir l’équilibre mental en vue d’améliorer la qualité des rapports dans le milieu du travail. Plusieurs thématiques ont été évoquées, notamment sur le bien-être, la santé mentale et physique.

L’infirmière et animatrice principale de l’activité, Flora Asina, a appelé à la maitrise de soi :

« Il ne faut pas avoir des soucis ou bien des problèmes dans ta tête. Si tu as des problèmes, tu t’affectes toi-même. Dieu a créé l’homme pour qu’il surmonte des difficultés. Même la maladie, c’est toi-même qui dois l’éviter physiquement et mentalement. » 

Le personnel de la MONUSCO sensibilisé à la bonne vie mentale est appelé à jouer dans sa vie professionnelle à l’équilibre « travail-vie personnelle », et à penser aux « activités récréatives ».

« La MONUSCO a besoin d’un personnel en bonne santé. Si tu n’es pas en bonne santé tu ne sauras pas produire ; la production sera insuffisante. Priorité, c’est la santé ! », a conclu Flora Asina.