Kalemie : la MONUSCO sensibilise son personnel à une bonne santé mentale au travail

A l’occasion de la journée internationale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre, la MONUSCO sensibilise son personnel à la bonne santé mentale au travail. 

Par cette activité, la MONUSCO vise à amener le personnel à maintenir l’équilibre mental en vue d’améliorer la qualité des rapports dans le milieu du travail. Plusieurs thématiques ont été évoquées, notamment sur le bien-être, la santé mentale et physique.

L’infirmière et animatrice principale de l’activité, Flora Asina, a appelé à la maitrise de soi :

« Il ne faut pas avoir des soucis ou bien des problèmes dans ta tête. Si tu as des problèmes, tu t’affectes toi-même. Dieu a créé l’homme pour qu’il surmonte des difficultés. Même la maladie, c’est toi-même qui dois l’éviter physiquement et mentalement. » 

Le personnel de la MONUSCO sensibilisé à la bonne vie mentale est appelé à jouer dans sa vie professionnelle à l’équilibre « travail-vie personnelle », et à penser aux « activités récréatives ».

« La MONUSCO a besoin d’un personnel en bonne santé. Si tu n’es pas en bonne santé tu ne sauras pas produire ; la production sera insuffisante. Priorité, c’est la santé ! », a conclu Flora Asina.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner