La RDC risque de rater 100 millions USD de prêt de la Banque mondiale

La Banque mondiale menace d’annuler l’accord de 100 millions de dollars américains de prêt accordé à la RDC pour soutenir les petites et moyennes entreprises.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, le Parlement de la RDC qui devrait ratifier cet accord depuis le mois de septembre 2018, a jusqu’au 24 octobre 2019 pour le faire afin de bénéficier de ce montant.

Comment commentez-vous cette actualité ?

 

/sites/default/files/2019-10/20191010-pa-100-millions-banque-mondiale-site.mp3

Thème du vendredi 11 octobre 2019

Les Etats-Unis maintiennent les sanctions contre certaines personnalités politiques de la RDC proches de l’ancien président de la République.

En réaction Me Aimé Kilolo estime qu’« en droit international, un État étranger ne peut pas imposer son diktat à un autre État souverain. C’est la violation de la Charte des Nations unies.

Quel regard portez-vous sur l’attitude des Etats-Unis ?

Comment réagissez-vous sur les allégations de Me Aimé Kilolo ?

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner