Equateur : le MLC célèbre son 21e anniversaire

 

Le Mouvement de libération du Congo (MLC) fête son 21eme anniversaire d’existence vendredi 11 octobre. Un meeting a été organisé à Kisangani où le président de ce parti, Jean-Pierre Bemba, est arrivé ce même vendredi.

Dans la province de l’Equateur, le secrétaire exécutif fédéral du MLC, Papy Ekate, a, au cours d’un point de presse, affirmé que ce parti célébrait son 21eme anniversaire sous une note d’espoir et de maturité.

Il estime que « cette maturité accorde au MLC le crédit et la capacité d’occuper les grandes responsabilités à la tête du pays ». Le représentant du MLC dans la province de l’Equateur cite quelques « objectifs » que son parti pense avoir atteints : « éradiquer la dictature, instaurer un état de droit, lutter contre la mauvaise gouvernance, garantir la liberté fondamentale ».

Sur le plan politique, Papy Ekate note que « nous [RDC] avons opté pour la démocratie, et en démocratie, l’unique voie ce sont les élections. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner