Kinshasa : manifestation des militants après disparition d’un avion assurant la logistique présidentielle

Des militants de l’UDPS ont manifesté vendredi 11 octobre matin leur colère à Kinshasa contre la disparition, la veille, de l’Antonov qui assurant la logistique du président de la République entre Goma et Kinshasa. Ils ont brulé des pneus sur le boulevard Lumumba, perturbant ainsi la circulation.

Depuis le matin, ces militants ont envahi le boulevard Lumumba, sur le tronçon compris entre la 7e et la 16 Rue. Ils ont barricadé la chaussée et ont brulé des pneus.

Les manifestants demandent que toute la lumière soit faite sur cet accident d’avion, qui a coûté la vie à des membres de la délégation qui accompagnait le président Félix Tshisekedi à Bukavu ainsi qu’à l’équipage.

Au cours des manifestations, un bus de la société New TRANSKIN, en provenance du centre-ville pour Tshangu, a été caillassé au niveau de la 7e rue. La circulation est restée paralysée pendant plusieurs heures.

La police a dû recourir aux gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Pendant ce temps, les deux sièges de l’UDPS, l’un situé à la 6e rue Limete Industriel et l’autre sur le boulevard Sendwe, sont restés sous bonne garde de la police.

Un avion-cargo assurant la logistique présidentielle a disparu jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa. D’après un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile, il s’agit d’un avion-cargo de type Antonov 72 opéré par la force aérienne de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner