RDC : disparition d’un avion assurant la logistique présidentielle

Un avion-cargo assurant la logistique présidentielle a disparu jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa, avec à son bord huit personnes. D’après un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile, il s’agit d’un avion-cargo de type Antonov 72 opéré par la force aérienne de la RDC.

L’appareil est parti de Goma jeudi à 13h32, temps universel. Il a perdu contact avec le centre de contrôle dans les airs aux environs de 15h, alors qu’il devait atterrir à Kinshasa à 16h43, temps universel.

Le communique officiel de l’Autorité de l’aviation civile parle de 8 morts : 4 membres d’équipage et 4 passagers civiles et militaires.

Mais des sources parallèles proches de la présidence de la République renseignent que l’aéronef avait à son bord près de 27 personnes, dont une dizaine des gardes du président de la République, 9 collaborateurs civils et des véhicules de la présidence.

Les mêmes sources signalent aussi la présence dans l’avion d'un des chauffeurs du président de République.

Aucun de passagers n’aurait survécu et les débris calcinés de cet appareil seraient donc retrouvés à Kasese dans le Maniema, renseignent des sources de la Régie des voies aériennes.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner