Mbuji-Mayi : policiers grièvement blessés et 3 véhicules de la police endommagés dans les échauffourées

Cinq policiers ont été grièvement blessés ce samedi 12 octobre à Mbuji-Mayi (Kasaï Oriental). Trois véhicules de la police nationale congolaise endommagés et des dizaines de personnes interpellées. Des pneus ont été brulés sur quelques artères dans la partie Ouest de la ville. 

Ce bilan, encore provisoire, est le résultat des échauffourées ayant opposé les policiers à certains manifestants.

D’après le commissaire divisionnaire de laprovince du Kasaï Oriental, David Masandji,  une partie de la population s’insurge contre l’arrivée à Mbuji-Mayi, du député national et gouverneur honoraire Alphonse Ngoyi Kasanji, venu pour prêter serment comme avocat au barreau local.

L’autorité policière affirme que la situation est sous contrôle. Cependant, des attroupements des jeunes et  les éléments de la police nationale congolaise sont encore très visibles sur plusieurs artères de la ville.

Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-10/05._121019-p-f-mbuji_mayi_david_masandji_general_pnc_fr.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner