Mbuji-Mayi: la police étouffe la marche du Rassemblement de l’opposition

La marche prévue par le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement a été étouffée lundi 10 avril à Mbuji-Mayi (Kasaï-Oriental) par la Police nationale congolaise (PNC). 

Alors que les sympathisants des partis organisateurs de la marche ont été encerclés par les forces de l’ordre au siège de l’UDPS, dans les autres coins de la ville, des échauffourées ont été rapportées. Elles ont opposé des jeunes à la police. 

Des sources locales font état de l’arrestation de Bruno Kabangu, un cadre de l’UDPS et d’une dizaine de jeunes, qui tentaient de marcher.

Toutefois, une délégation du Rassemblement a réussi à atteindre le bureau de la MONUSCO où elle a déposé une copie du mémorandum.  

Suite à cette marche étouffée du Rassemblement de l’opposition, les activités tournent au ralenti  dans la ville de Mbuj-Mayi.  

Les grands marchés sont vides, et la circulation moins dense et les forces de l’ordre patrouillent la ville​.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (48)
FARDC (40)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (25)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)