Djugu : 4 assaillants tués dans les affrontements avec les FARDC à Kparangaza

Quatre assaillants ont été neutralisés et un miliaire FARDC grièvement blessé ce dimanche 13 octobre dans les violents affrontements à Kparangaza, un centre commercial situé à environ 40 km au Nord de Bunia dans le territoire de Djugu.

Des sources coutumières indiquent que ces hommes armés sont identifiés comme des assaillants du groupe Coopérative pour le développement du Congo (CODECO) qui ont attaqué une position des FARDC.

 Plus de vingt hommes armés ont attaqué la position des FARDC Kparangaza dans le groupement Loda vers 5h du matin. Des sources coutumières rapportent que ces assaillants portaient des armes à feu et des flèches empoisonnées. Il s’en est suivi un accrochage des tirs pendant plusieurs heures.

Le Porte-Parole de l’armée en Ituri parle d’une tentative d’attaque de leur position.

 « Parmi nos positions, l’une a été attaquée. Cela s’est soldé par un échec cuisant. La situation est sous contrôle des Forces armées de la RDC. Ces assaillants voulaient juste se ravitailler. Malheureusement pour eux, les FARDC étaient vigilantes. Nous avons poursuivi ces hors-la-loi. Actuellement, la situation est sous contrôle des FARDC », a précisé le lieutenant Jules Ngongo.

Le chef de secteur de Walendu Tatsi, Joel Mande indique que ces affrontements ont occasionné un mouvement des populations dans les localités de Masumbuko et Tsala, sur l’axe qui mène vers Lopa toujours en territoire de Djugu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner