RDC : les débris de l’avion accidenté formellement identifiés à Kole

Les experts ont confirmé mardi 15 octobre que les débris trouvés près de Kole, dans la province de Sankuru, étaient ceux de l'AN 72 opéré par la force aérienne pour la logistique présidentielle. L’aéronef avait disparu jeudi dernier, quelques minutes après son décollage de Goma. Parmi les indications qui confirment l'identification du crash figurent le numéro d'immatriculation EK-72903.

Quatre corps sans vie ont été tirés de décombres et leur processus d'identification est en cours, d’après le service de communication de la présidence de la République.

Une équipe d’enquêteurs expérimentés, renforcée par des experts de la MONUSCO, se trouvent sur le lieu du crash pour des investigations préliminaires approfondies.

Selon la même source, la présidence de la République a mobilisé des moyens humains et matériels nécessaires pour faire la lumière sur ce drame.

L’Antonov 72 assurant la logistique présidentielle avait disparu jeudi 10 octobre entre Goma et Kinshasa, avec à son bord huit personnes, d’après un communiqué de l’Autorité de l’aviation civile.

L’appareil était parti de Goma à 13h32, temps universel. Il avait perdu contact avec le centre de contrôle dans les airs aux environs de 15h, alors qu’il devait atterrir à Kinshasa à 16h43, temps universel.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner