RDC : Félix Tshisekedi visite les blessés de l’accident de Mbanza Ngungu

Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi 21 octobre à Mbanza Ngungu, lieu de l’accident qui a coûté la vie à environ 30 personnes. Le chef de l’Etat, qui a annulé son voyage pour le Japon à la suite de ce drame, est accompagné par des membres du gouvernement. Il s’est d’abord rendu au lieu du drame avant d’aller réconforter les blessés à l’hôpital.

L’exécutif national a dépêché sur le lieu de l’accident le ministre de la Solidarité nationale et Solidarité nationale, Steve Mbikayi, qui est accompagné d’une équipe médicale d’urgence.

 Sa mission est de ramener les blessés à Kinshasa, dans des conditions sanitaires requises.

« On va ramener les blessés à Kinshasa. Je suis venu avec trois cliniques mobiles avec l’équipe médicale pour les prendre en charge pendant le parcours. Les blessés étaient pris en charge à l’hôpital de Nsona Nkulu », a indiqué Steve Mbikayi. Vous pouvez l’écouter dans cet extrait :

/sites/default/files/2019-10/211019-p-f-kin_ministre_steve_mbikayi-00.mp3

L’évacuation des blessés vers les hôpitaux de Kinshasa donc a commencé cet après-midi, selon la décision du président de la République. Le chauffeur du bus accidenté est parmi ces blessés. Il dit avoir connu un problème de freins, qui est à la base du drame.

Les corps des personnes calcinées dans ce drame seront aussi transférés à Kinshasa pour leur inhumation, a indiqué à Radio Okapi le ministre Mbikayi.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner