RDC : la Monusco renforce ses bases à Fizi et Mwenga

Des casques bleus pakistanais de la Monusco sont en cours de déploiement sur des nouveaux sites dans le territoire de Fizi.

Après Minembwe-centre dans le territoire de Fizi et Mikenge dans le territoire de Mwenga, secteur d’Itombwe, deux nouveaux détachements statiques des combats ont été installés à Mukera et à Lulimba.

D’après le chef du sous bureau de la Monusco à Uvira, Ganda Abdourahamane, le déploiement des casques bleus pourrait s’élargir sur d’autres sites dans les prochains jours dans cette région entre Uvira, Fizi et Mwenga. Ces derniers mois, cette zone est devenue le théâtre des affrontements entre des groupes armés locaux rivaux ou entre ces derniers et les Fardc.

Le chef du sous bureau de la Monusco Uvira répond aux questions de Fiston Ngoma:

/sites/default/files/2019-10/07._221019-p-f-uvira_invite_du_jour_chef_sous_bureau_uvira_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner