RDC : le général Elias Rodrigues Martins quitte la MONUSCO

Le commandant de la force de la MONUSCO en RDC, général de corps d’armée Elias Rodrigues Martins Filho, est à la fin de son mandat. Il a été ainsi décoré ce mardi 22 octobre par la cheffe de la Mission onusienne, Leila Zerougui, pour ses bons et loyaux services rendus à la Monusco.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU a tenu à transmettre au général Elias Rodriguez le symbole de la reconnaissance des Nations unies, après dix-huit mois de bons et loyaux services à la mission onusienne.

« Je tenais à le remercier, à lui transmettre le symbole des Nations unies, c’est-à-dire une médaille. C’est la reconnaissance qu’il a servi sous les drapeaux de cette organisation qui réunit toute l’humanité », a déclaré Leila Zerrougui.

Elle s’est aussi félicitée de la collaboration solide entre les FARDC et les troupes de la MONUSCO. « Je pense que nous avons eu une coopération exemplaire entre les FARDC et nos troupes, avec le général Elias et aussi avec le général Commins, et avec toute l’équipe qui a travaillé ici », a-t-elle poursuivi.

Leila Zerougui a saisi également l’opportunité d’accueillir le nouveau commandant adjoint de la force de la MONUSCO, le général Major Thierry Lion. Elle a souhaité que ce dernier « puisse bénéficier de tous les soutiens et de l’appui des Congolais, de notre équipe en interne, que ce soit le staff civil, la police ou les militaires. »

D’après Leila Zerrougui, le général major Thierry Lion va assurer l’intérim en attendant la nomination du nouveau commandant des troupes de la Monusco par le Secrétaire général de l’ONU.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner