BENI : la société civile s' impatiente du début des opérations contre l’ADF

Le commandant du secteur Opérationnel Sokola 1 Grand Nord a rencontré, lundi 21 octobre 19 les différentes branches de la société civile et la Fédération des entreprises du Congo de la ville et du territoire de Beni. 

Il s’agit de la première rencontre du général Jacques Ichaligonza avec ces organisations, près d’un mois après sa prise de fonction. 

Le président de la société civile de la ville de Beni, Kizito Bin Hangi, affirme qu’ils ont demandé le lancement des offensives contre l’ADF comme promis par le chef de l’Etat lors de son récent séjour à Beni. « Nous sommes allés dire au commandant que la population attend des opérations qu’on a annoncées depuis le relèvement de l’ancien commandant et depuis que le président a promis que des opérations de grande envergure vont être lancées contre les ADF et donc nous avons demandé a ce que ces opérations puissent être relancées et nous voudrions voir les fruits de ces opérations, c’est à dire la sécurité et la paix. Ce qui va permettre à la population de se rendre dans leurs champs, de regagner leurs villages abandonnés mais aussi ce qui va permettre aux operateurs économiques d’exercer leurs activités sans être inquiéter. Le commandant des opérations a demandé l’appui de la population dans ces opérations.  Nous avons dit que la population a toujours été aux côtés des fardc depuis les opérations, la population a accompagné le Général Bauma, le Général Mundos, le Général Mbangu Marcel et aujourd’hui cette population est derrière ce nouveau commandant des opérations Sokola 1».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner