Beni : 3 morts dans les affrontements entre FARDC et ADF sur l’axe Mbau-Kamango

Trois rebelles ADF ont été tués dans les affrontements qui opposent depuis samedi 28 septembre les FARDC aux ADF dans le territoire de Beni. Les affrontements se poursuivent encore ce lundi.

Sur l’axe Mbo-Kamando on signale les affrontements au point kilométrique 40 où l’escorte du général chargé des opérations et renseignements de sokala1 est tombée dans une embuscade tendue par les ADF alors que les FARDC étaient en pleine opération de l’ouverture de cet axe fermé depuis plus de deux ans.

« Toutes ces embuscades ont été dégagées, la preuve en est que jusqu’à ce matin nous pouvons parler de trois morts, ennemis et plusieurs effets militaires dont les bombes artisanales, les armes individuelles des panneaux solaires…Donc c’est aussi une occasion pour dire à la population que cette route est ouverte pour le trafic militaire », a rapporté le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, le major Mak Hazukay.

Sur l’axe Beni- Kasindi, un véhicule de marque Fuso tombé aussi dans une autre embuscade des ADF. Selon la société civile locale plusieurs, dégâts matériels ont été signalés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner