Beni : 2 civils tués et des boutiques pillées dans une attaque des ADF

Deux civils ont été tués et plusieurs boutiques ont été pillées par des assaillants au cours d’une attaque des ADF dimanche 27 octobre à Mbau, localité du territoire de Beni située à environ 20 km au Nord-Est de la ville de Beni.

Cette attaque est intervenue aux environs de 19 h30 locales. Selon les sources sécuritaires, des ADF ont fait incursion à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, situé aux abords de la route nationale numéro 4. D’après la même source, après échanges des tirs avec les assaillants, les FARDC ont repoussé l’attaque avec l’appui des casques bleus de la Brigade d’intervention de la MONUSCO qui étaient aussi en patrouille dans la zone.

Cette intervention des FARDC et des casques bleus a permis d’éviter le pire, précise cette source. 

Toutefois, la société civile du territoire de Beni ajoute que quatre blessés ont aussi été enregistrés. Janvier Kasairyo, secrétaire de la société civile de Beni parle d’un bilan provisoire car, selon lui, d’autres civils sont portés disparus.  

Cette nouvelle attaque des ADF est intervenue alors que l’armée s’apprête à lancer une offensive contre ce groupe armé. Une offensive annoncée par le chef de l’Etat le 10 Octobre dernier lors de son séjour à Beni.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner