Leila Zerrougui: ''La meilleure façon de protéger les populations civiles c’est de restaurer l’autorité de l’Etat ''

La MONUSCO et les agences du système de l'ONU en RDC ont célébré jeudi 24 octobre 2019 la journée des Nations unies. En marge de cette journée, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Leila Zerrougui, s’est exprimée sur le travail de la MONUSCO, qui consiste notamment à appuyer l'armée congolais dans les efforts de pacification du pays et la protection des civils.

Elle a répondu également aux questions d’actualité, notamment celle relative à la réunion des chefs des armées de la RDC, du Rwanda, du Burundi et de l’Ouganda qui se tient à Goma depuis le 24 octobre en vue de traquer les groupes armés opérant sur le sol congolais. « Notre mandat aujourd’hui, c’est de soutenir les FARDC. On n’a pas de mandat pour soutenir les forces étrangères qui viennent en RDC. Ça, ça sera une décision entre la RDC et ces troupes », a-t-elle précisé.

 

Leila Zerrougui s'entretient avec Kelly Nkute:

/sites/default/files/2019-10/26102019-p-f-grandeinterviewzerrougui-00.mp3site.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner