Kinshasa : des éducateurs sensibilisés sur les droits de l’homme et les valeurs de l’ONU


Dans le cadre de son programme « Education aux droits de l’homme et aux valeurs des Nations unies », le réseau francophone de protection des droits de l’homme a organisé lundi 28 octobre à Kinshasa une matinée en faveur des cadres du secteur éducatif et des présidents des comités des parents de la ville de province de Kinshasa.

Pour le coordonnateur de ce réseau, Olivier Bakali, ce programme vise à renforcer les connaissances des éducateurs en milieu scolaire dans le domaine des droits de l’homme.

« Trois axes ont été déterminés. Il y a d’abord la mise en place de toutes les questions liées aux droits humains dans le milieu éducatif, c’est-à-dire milieu scolaire, mais également ils ont relevé trois axes principaux, notamment le droit à l’environnement sain et le droit aux loisirs dans le milieu éducatif. Ils ont souhaité voir le réseau les accompagner sur la facilité de l’interprétation de tous les instruments relatifs aux questions de droit de l’homme dans le milieu scolaire », a-t-il déclaré.

Selon lui, le pays a besoin « d’un changement de mentalité, de comportement et d’intégrer les valeurs universelles qui doivent nous permettre d’asseoir sur des piliers qui nous boostent vers le développement. »

Cette matinée a été possible grâce à l’UNESCO et au Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme (BCNUDH).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner