Les gouverneurs de province demandent à Gilbert Kankonde de reconsidérer sa décision sur les ETD

Le collectif des gouverneurs de province demande au vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Azarias Ruberwa, de « reconsidérer » sa décision visant à rapporter toutes les mises en place effectuées au niveau des entités territoriales décentralisées (ETD) en faveur, disent-ils, d’un « échange de confiance et de collaboration » avec son ministère.

Certains observateurs estiment que l’instruction du ministre « ne devait souffrir d’une quelconque dérogation et ne peut pas être reconsidérée. »

Une autre opinion pense le contraire.

Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-10/20191030-pa-conflits-gouvernur-ministre-inter-site.mp3

 Thème du jeudi 31 octobre 2019

A l’issue du premier Sommet Russie-Afrique à Sotchi, la RDC a signé plusieurs contrats dans divers domaines, dont notamment les 500 millions de dollars USD obtenus dans le domaine de transports et plusieurs autres millions dans le domaine de la santé.

Un mémorandum d'entente a été signé avec notamment la Société Russell des chemins de fer. Ce protocole vise la réhabilitation et construction des voies, formation du personnel et l'installation d'une usine de montage de locomotives en RDC. Une délégation russe sera à Kinshasa le 10 Novembre 2019 pour matérialiser le projet.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Quelles doivent être les priorités dans ce secteur des transports ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner