Tanganyika : le général Yav annonce la traque des groupes armés réfractaires


Dans un communiqué publié mercredi 30 octobre à Kalemie, le commandant de la 2e zone de défense, général-major Philémon Yav Irung, a annoncé pour bientôt les opérations des FARDC pour la traque des groupes armés réfractaires à la reddition volontaire.

« Le commandant 2e zone de défense informe qu’une opération de grande envergure du type Mulula, dénommée ‘Usalama’, est planifiée dans le secteur pour traquer et arrêter tous les récalcitrants des groupes armés et les poursuivre jusque dans leur dernier retranchement », a déclaré le général-major Yav.

Dans le cadre de renforcement de la cohabitation pacifique, selon lui « un Barza communautaire sera mis sur pied dans un avenir proche par les autorités politico-administratives et de la MONUSCO ; à la seule condition que tout le monde remette les armes. »

Le général-major Yav a par ailleurs appelé les groupes qui détiennent encore les armes à les rendre au plus vite aux FARDC :

« Remercions tous ceux qui ont répondu favorablement à notre appel en se rendant et en remettant leurs armes. Aussi encourageons ceux qui hésitent encore à emboiter les pas de leurs collègues ; avant qu’il ne soit trop tard. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner