Publication de l’annuaire statistique de la RDC-2017


L’annuaire statistique de la République démocratique du Congo (RDC) pour l’année 2017 a été publié jeudi 31 octobre à Kinshasa par la vice-premier ministre chargée du Plan, Elysée Minembwe.

Divisé en trois parties, l’annuaire donne dans un premier temps, un aperçu général sur la RDC et l’indice du développement humain. La deuxième partie retrace les statistiques démographiques et la dernière partie présente les données économiques et financières.

Selon Mme Minembwe, toutes ces données permettront au gouvernement congolais de réaliser sa politique et son programme.

« Je convie ceux qui ont la passion de connaitre la République démocratique du Congo en chiffres à se référer aux données publiées dans cet annuaire statistique pour prendre des décisions idoines dans les domaines économiques politiques, sociales et d’investissement », a-t-elle recommandé.

Par ailleurs, le directeur général de l’Institut national de la statistique (INS), Roger Shulungu Runika, informe que cet annuaire 2017 est le troisième à être réalisé après la relance de son élaboration et de sa production. Les précédents avaient été produits en 1995 et 2015.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner