Kongo-Central : 360 détenus reçoivent des outils aratoires

L’ONG congolaise Bien-être pour tous a distribué des outils aratoires et intrants agricoles à 360 pensionnaires de la prison centrale de Mbanza Ngungu dimanche 3 novembre

Selon le coordonnateur de cette structure, cet appui permettra aux prisonniers de produire des légumes pour leur autosuffisance alimentaire.

Ces biens sont constitués notamment de semences, engrains chimiques, houes, arrosoirs, râteaux, etc.

Le coordonnateur de l’ONG Bien être pour tous, Bruno Kitiaka, a par ailleurs lancé un appel à toute personne de bonne volonté de leur venir en aide.

Le directeur de la prison de Mbanza Ngungu, Trésor Malonda, a dit pour sa part qu’au-delà de s’alimenter, ces pensionnaires pourront mettre en valeur le périmètre agricole comprenant 75m de longueur et 50m de largeur que regorge ce centre pénitentiaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner