Nord-Kivu : 11.500 doses de vaccin contre le virus Ebola réceptionnées à Goma

Le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu, Moïse Kakule, a réceptionné vendredi 1er novembre à Goma un lot de 11.500 doses de vaccin dénommé « Johnson and Johnson ».

Le ministre a précisé que c’est un nouveau vaccin pour la prévention collective de la population contre le virus Ebola. « L’arrivée de ce vaccin vient soulager notre population, pour la simple raison qu’en prenant ce vaccin nous serons en train de nous protéger nous-même, protéger nos familles, et protéger nos communautés », a-t-il affirmé.    

Satisfaction également du côté de l’équipe de la coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola. Pour son coordonnateur général, Dr Auka, « il s’agit d’un nouvel outil qui va aider à protéger un certain nombre de nos compatriotes contre le virus Ebola. »

L’ONG médicale MSF qui est en charge de la conservation de ce vaccin dit être aussi satisfaite à pouvoir participer à cette étude clinique. Selon Dr Véronique Kurbanien, coordinatrice de vaccination à MSF à Goma, ce nouveau lot constitue un atout important pour la lutte contre l’épidémie à virus Ebola : « Nous voulions être associé a cette étude pour fournir à la population un nouvel outil préventif pour l’épidémie qui est en cours et pour les suivantes. » a-t-elle déclaré.

Le début de la vaccination interviendra après une concertation avec toutes les parties prenantes en la matière, a expliqué le ministre provincial de la santé du Nord-Kivu. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner