RDC : 11 disparus dans un naufrage sur le lac Albert

Après le naufrage d’une embarcation survenu lundi 4 novembre sur le lac Albert en Ituri, onze personnes sont portées disparues.

Selon le président de la société civile de Kasenyi, Steeve Mugisa, un vent violent serait à la base de cet accident survenu vers 3 heures du matin, après 1h40’ de navigation sur le lac Albert.

D’après lui, la pirogue provenait de la province voisine de Kitebere en Ouganda, avec à bord vingt-deux personnes, tous des commerçants congolais (RDC). Ces derniers revenaient du camp de pêche de Kitebere pour acheter des poissons frais et fumés.

Steeve Mugisa précise que onze autres personnes, dont quatre femmes, ont eu la vie sauve. Elles ont été acheminées dans la matinée à Tchomia, localité lacustre au bord du Lac Albert grâce à l’intervention d’une équipe de secours.

Des sources locales rapportent que des militaires des Forces navales et des pêcheurs sont déployés sur le lac Albert pour la recherche des personnes disparues.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner