Articles de la catégorie « Kasenyi »

24/07/2014 - 19:13
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Des bandits armés ont attaqué mercredi 23 juillet un véhicule de transport en commun dans lequel avait embarqué un gérant de la Caisse d’épargne du Congo (Cadeco) sur la route Bunia-Kasenyi en Ituri (Province Orientale).
Actualité, Ituri, Politique, Actualité, Actualité, Santé, Sécurité, Société / Argent volé, bandits, Bunia, Cadeco, Insécurité, Ituri, Kasenyi, miliciens
06/04/2014 - 19:34
Jeunes homme armées dans le Nord-Kivu. Plusieurs cas de meurtres, pillages, viols et vols ont été enregistrés depuis le vendredi 5 avril dans les localités de Kasenyi et Tchomia au bord du lac Albert en Ituri. Leurs auteurs de ces actes sont des hommes armés qui n’ont pas été identifiés.
Actualité, Actualité, Sécurité / Bandits armés, Ituri, Kasenyi, Tchomia
29/01/2014 - 16:34
Quatre personnes ont été tuées, mardi 28 janvier, dans deux accidents de circulation survenus sur la route Bunia-Kasenyi en Ituri (Province Orientale). Des témoins affirment qu’au premier accident, une voiture a percuté une moto qui transportait deux femmes qui sont décédées sur place. Le conducteur, grièvement blessé, a été acheminé dans un centre hospitalier de la place.
En bref / Accident, Bunia, Kasenyi, Route
21/07/2011 - 16:36
Des Congolais pêchant sur le lac Albert, sur la côte ougandaise, ont commencé à regagner  Kasenyi,  localité congolaise située à 55 kilomètres au sud de Bunia. Ils disent fuir la réglementation ougandaise d’utilisation des filets en mailles prohibées. Cette situation inquiète les autorités coutumières de la collectivité de Bahema Sud, à Kasenyi.
Actualité, Ituri, Sécurité / Kasenyi, Lac Albert, pêcheurs congolais
04/06/2011 - 17:00
Un grand engouement des Congolais venus de l’Ouganda est observé dans les centres d’enrôlement à Kasenyi,  à 55 kilomètres au sud de Bunia. Selon un communiqué de presse du bureau local de la  Commission électorale nationale indépendante, Ceni, plus de cinq cents Congolais venus de l’étranger  se sont déjà fait enrôler depuis le début de l’opération de révision du fichier électoral. Selon des sources locales, ces Congolais retournent  aussitôt en Ouganda où ils sont installés depuis plusieurs mois.
En bref / centres d'enrôlement, Congolais de l'Ouganda, Kasenyi