Ituri : des hommes armés ont abattu trois personnes sur le tronçon Bunia-Kasenyi

Des hommes armés non identifiés ont abattu, lundi 19 août, trois personnes vers la colline Dragon sur le tronçon Bunia-Kasenyi en territoire d’Irumu (Ituri). Selon le chef de secteur de Bahema Sud, Kataloho Takumara, deux marchandes et un taximan sont parmi les victimes.

Ces personnes se rendaient à Kasenyi au bord du lac Albert sur une moto. Elles sont tombées dans une embuscade tendue par des hommes armés à 16 h30 vers la colline Dragon sur le tronçon Bunia-Kasenyi.

Les hommes armés ont alors ouvert le feu sur ces gens qui sont morts sur-le-champ, rapporte Kataloho Takumara.

Ces coupeurs de route ont dépouillé les victimes de leurs pardessus qui contenaient de l’argent ainsi que de téléphones.

Le chef de Bahema Sud qui se trouvait à moins d’un kilomètre du lieu de drame a aussitôt alerté les militaires. Ils sont vite intervenus pour traquer les assaillants. Un échange de tirs s'en est suivi entre les deux parties, rapporte le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo.

Il ajoute qu’un de ces coupeurs de route a été blessé par balles. L’un d’eux a abandonné son arme du type AK47 qui a été récupérée par les FARDC.

Les usagers de cette route s’inquiètent de la multiplication des cas de tueries sur cet axe. Ils exigent le renforcement de la présence des soldats le long de cette route pour garantir la sécurité des personnes de leurs biens.

Lire aussi sur radiookapi.net: