RDC : 5 morts et plusieurs disparus dans le naufrage d’une embarcation sur le lac Tanganyika

Cinq personnes ont trouvé la mort dans le naufrage d’une embarcation prise par les vents sur le lac Tanganyika jeudi à Tembwe, à 90 km sur la cote au sud de Kalemie dans la province de Tanganyika. Ces cinq corps ont été repêchés ce vendredi 16 août. Plusieurs disparus sont aussi enregistrés.

Le bilan risque de s’alourdir, parce qu’au départ de Moba, les rescapés parlent d’environ une centaine des passagers qui ont pris place à bord de l’embarcation Mali ni Mauwa.

Celle-ci a été pris par les vents, qui soufflent sur le lac Tanganyika depuis plus d’une semaine. Mali ni Mauwa s’est brisé avant de sombrer la nuit dans les eaux du lac avec toute sa charge et d’abandonner des passagers au gré des vagues.

Didier Mumbere, administrateur de territoire de Moba en mission de travail à Kalemie, affirme qu’il est difficile de parler avec exactitude du nombre des morts, disparus et rescapés.

Le 11 décembre 2014, le MV Mutambala, un bateau en provenance de Moba, pris lui aussi par la tempête dans la nuit, avait coulé à hauteur toujours de Tembwe sur le lac Tanganyika.  Aucun survivant n’avait été enregistré dans ce naufrage.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner