Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges


La République démocratique du Congo (RDC) est officiellement en possession du cahier des charges des IXèmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa du 23 juillet au 1er août 2021.
Cette 9e édition est placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, et a pour ambition de s’inscrire dans un projet de développement et de renforcement de cohésion nationale pour la RDC.

La cérémonie de cette remise a eu lieu mercredi 6 novembre à Paris (France) entre la direction du Comité International des Jeux de la Francophonie (CIJF), Zeina Mina et le ministre des sports, Amos Mbayo Kitenge.
Conformément aux Statuts du CIJF et Règles des Jeux de la Francophonie, le cahier des charges des IXes Jeux de la Francophonie -République démocratique du Congo/Kinshasa 2021 a été signé à l’occasion de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF) le jeudi 31 octobre à Monaco par le CIJF et le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF).

La cérémonie marquait le démarrage officiel des préparatifs de ces IXes Jeux.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner