Beni : plusieurs positions des ADF récupérées par l’armée


Une semaine après le lancement des opérations, plusieurs bastions des rebelles ADF sont passés sous contrôle des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Beni, après des fortes offensives et pilonnage stratégiques.

Il s’agit des positions des ADF dans les périphéries du parc national de Virunga, notamment Kadowu, Vemba, Kididiwe, Malolu, des localités situées dans la partie dite "triangle de la mort."

Selon le porte-parole des opérations militaires Sokola 1, Mack Hazukayi « il est si tôt de parler d’un bilan des opérations car les offensives se poursuivent et [ l'armée ] pense poursuivre ses objectifs jusqu’au bout, mais surtout accomplir le «voeu » du chef de l’Etat, qui, lors de son dernier passage à Beni a lancé le voeu de voir la population de Beni passer les festivités de la fin de l’année dans la paix et la tranquillité. »

Les objectifs assignés par l’armée pour ces offensives sont notamment de restaurer l’autorité de l’Etat dans cette région qui a subi une série de massacres depuis 2014.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner