Traque des ADF à Beni: une organisation féminine remet des cartons d’eau et de biscuits aux FARDC

« One Girl One Leader » (OGOL), une organisation locale de la jeunesse féminine de Beni (Nord-Kivu), a offert lundi 28 janvier des cartons d’eau et de biscuits au commandant des opérations Sokola1 grand Nord, le général major Marcel Mbangu. La cérémonie a eu lieu devant le maire de Beni et les membres du conseil urbain de sécurité.

Selon Esperance Kazi, responsable de l’ONG OGOL, il s’agit d’un soutien aux soldats Forces armées de la RDC (FARDC) engagés dans les opérations militaires de traque contre les ADF et autres groupes armés qui opèrent dans cette région.

« Les FARDC, c’est la seule armée que nous avons, nous avons pensé que l’appuyer serait l’encourager dans sa mission. Nous pensons que l’armée ne peut jamais réussir dans sa mission sans l’encouragement de la population », a-t-elle déclaré à l’occasion de la remise de ce don.

Pour sa part, le capitaine Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola1 a affirmé au nom des FARDC que les autorités tant civiles que militaires se disent touchées par ce geste.

« Lorsque nous recevons des gestes comme-çà, ça nous encourage et nous souhaitons vraiment que la population nous accompagne », a-t-il déclaré.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner