RDC : le ministre José Mpanda invite les chercheurs à une production scientifique efficiente

Les chercheurs congolais devraient doubler d’efforts pour une production scientifique efficiente, a déclaré dimanche 10 novembre le ministre de la Recherche scientifique et Innovation technologique, José Mpanda Kabangu. A l’occasion de la journée mondiale de la science, il les a aussi invités au sens de responsabilité, d’initiative et de créativité.

« Point n’est besoin de souligner que la science, la technologie et les innovations sont les moteurs par excellence du développement durable. C’est pourquoi j’en appelle à la conscience collective pour chacun pour faire rayonner ce secteur essentiel de la vie nationale », a souhaité le ministre.

José Mpanda se dit conscient des difficultés auxquelles font face les chercheurs et les assure « de la ferme volonté du gouvernement de la République quant à l’amélioration de leurs conditions de travail. »

« Pour ma part, je ne ménagerai aucun effort pour m’investir à trouver des solutions aux divers problèmes auxquels le secteur de la recherche scientifique, et d’innovation technologique est buté en RDC », a promis le ministre.

La journée de la science 2019 est placée sous le thème « la science ouverte, ne laissez personne pour compte ». Elle a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique à l’importance de la science et de combler le fossé entre la société et la science.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner