Proposition de loi sur l’exercice du droit de grève

Le député Guy Mafuta a fait une proposition de loi portant « exercice du droit de grève. » L'élu du territoire de Tshikapa estime qu’il faut sécuriser les conditions, les contours et les limites de l’exercice du droit de grève, qui est un droit constitutionnel et protégé par des instruments internationaux.

Il propose donc :

-l'interdiction et la caducité de tout licenciement consécutif à une grève

- l’interdiction de grève pour les militaires, les policiers, le personnel de l’administration pénitentiaire, les magistrats et le personnel de santé.

Comment réagissez-vous ?

/sites/default/files/2019-11/20191112-pa-loi-sur-le-droit-de-grve-site.mp3

 Thème du mercredi 13 novembre 2019

Après sa tournée dans les grandes villes de l’ex-Katanga, l’opposant Moïse Katumbi annonce « la création imminente de son parti politique. »

Entre-temps, certains de ces alliés (MLC et AMK) au sein de la plateforme Lamuka ont désigné des animateurs dans certaines commissions à l’Assemblée nationale.

Par ailleurs, la question du porte-parole de l’opposition continue à diviser cette opposition.

Comment commentez-vous cette actualité ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner