Kongo-Central : les députés provinciaux réclament 5 mois d’arriérés de salaires

Les députés provinciaux du Kongo-Central ne sont pas payés il y a cinq mois. Dans une déclaration faite mercredi 13 novembre à Radio Okapi, ils disent ne pas comprendre cette situation alors que cette province figure parmi celles qui contribuent quantitativement au budget de l’Etat.

« Au niveau de l’assemblée provinciale, nous accusons 5 mois de retard d’émoluments. Les députés n’ont jamais eu leurs frais de fonctionnement, ni de ceux de vacances. Nous souffrons alors que la province du Kongo-Central est parmi celle qui contribue beaucoup au budget national », a dénoncé le député André Kuzunduku, élu de Luozi.

Au cours de la plénières de mardi 12 novembre à Matadi, un des députés a tenté d’exposer ce problème à l’assemblée provinciale, mais la parole lui a été arrachée.

Les députés provinciaux ne sont pas les seuls qui ne sont pas payés au Kongo-Central. Les agents de l’administration se plaignent aussi de ne pas avoir été payé depuis plusieurs mois, sans autres précisons.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner