RDC : le FCC condamne « les propos outranciers » de Kabund à l’égard de Joseph Kabila

« Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l'égard de son autorité morale et de l'ensemble de ses membres. Propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique », indique un communiqué du FCC publié le mardi 12 novembre.

Le Front Commun pour le Congo à Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS et auteur de ces propos, l’importance de l’unité, la stabilité et la paix dans le pays.

Mais la plateforme, partenaire du CACH promet de rester attentive à la suite des évènements et de répondre de façon active et militante à toute provocation d’où qu’elle vienne.

Jean-Marc Kabund a menacé le même mardi devant les militants de « fouiner » dans la gestion du régime de l’ancien président Joseph Kabila.

« Je mets en garde tout le monde. Je ne vais intimider personne. Je parle à nos amis. Nous sommes dans cette coalition de bonne foi. Regardez l’Angola. Est-ce que le président honoraire est là-bas ? Non. J’ai donné l’exemple de l’Angola. Suivez ce qui se passe là-bas. Combien sont en prison ? Il y a également l’exemple de l’Afrique du Sud. Est-ce que Zuma n’a pas de problème avec la justice ? C’est pour vous montrer notre bonne foi. Il ne faut pas que certaines bêtises nous poussent à aller fouiner », a menacé Jean-Marc Kabund.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner