Lutte contre Ebola : 22 000 doses de vaccins disponibles à Goma

La campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola avec le vaccin de la firme Johnson and Johnson sera lancé incessamment. La nouvelle a été annoncée mardi 12 novembre à Goma par l’équipe de riposte à cette maladie, précisant qu’au moins vingt-deux mille doses de vaccins sont déjà disponibles au chef-lieu du Nord-Kivu..

Les aires de santé de Majengo et Kahembe sont ciblées pour cette vaccination, selon le coordonnateur général de la riposte à Ebola, Steve Ahuka Mundeke.

 « Le lancement officiel sera sans doute fait la semaine prochaine par les autorités. Mais, le début des activités techniques débutera ce jeudi 14 novembre », a-t-il indiqué.

En attendant, a-t-il poursuivi, cette équipe procède à la sensibilisation des communautés sur ce nouveau vaccin, organise le circuit technique, aménage les centres où les gens vont être vacciner et « commence d’une manière pilote une petite vaccination que nous allons lancer officiellement la semaine prochaine en présence de nos autorités. »

A Goma, par exemple, les prévisions à ce niveau des discussions sur les personnes à vacciner va dépendre aussi de l’évolution de l’épidémie. « Mais, pour le moment, nous avons ciblé les deux sites : Kahembe et Majengo dans la zone de santé de Karisimbi. Nous avons ciblé 50 000 personnes », a précisé Ahuka Mundeke.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner