Contribution de l’agriculture à la lutte contre la pauvreté en RDC

En RDC, 71,1 % de la population vit en dessous du seuil de la pauvreté, d’après les estimations du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD). La pauvreté touche la majorité des Congolais, surtout ceux habitant les milieux ruraux. Avec ses 80 millions des terres arables, l’agriculture peut contribuer énormément à la lutte contre la pauvreté des plusieurs ménages des Congolais.

- Quelle peut être la contribution de l’agriculture dans la lutte contre la pauvreté en RDC ?

 

Taty DILENGENDJU Mapuku discute de ce sujet avec le professeur Jean De Dieu Minengu, vice doyen-chargé de la recherche à la Faculté des Sciences agronomiques de l’Université de Kinshasa.

sites/default/files/2019-11/12112019-service-apport-de-l-agriculture-dans-la-lutte-contre-la-pauvrete-en-rdc_54_minutes_39_secondes.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner