Le FCC sensibilise ses membres sur la paix à Lubumbashi


Les présidents fédéraux des partis membres du Front commun pour le Congo (FCC) ont été sensibilisés mercredi 13 novembre au civisme politique et à la paix à Lubumbashi (Haut-Katanga). Cette sensibilisation fait suite à la rencontre initiée la veille par le gouverneur de province, Jacques Kyabula, et qui avait réuni les membres du FCC et ceux de Cap pour le Changement (CACH).

L’objectif de cette sensibilisation est d’éviter que les incidents survenus à Kolwezi le samedi 9 novembre ne se reproduisent au Katanga. Ce jour-là, les effigies de Joseph Kabila et du président Felix Tshisekedi étaient incendiés.

Par ailleurs, au cours du conseil provincial de sécurité tenu le même mercredi à Lubumbashi, un appel a été lancé aux responsables de partis politiques de la majorité comme ceux de l’opposition pour prêcher la cohabitation pacifique à leurs militants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner