La maire de Beni déplore la résistance à la vaccination contre Ebola

Certaines familles de Beni s’opposent à la vaccination contre Ebola, a indiqué mercredi 13 novembre le maire Modeste Muhindo Bakwanamaha. Selon lui, ces habitants vivent dans la commune de Mulekera, où le dernier cas positif d’Ebola a été signalé.

Modeste Muhindo affirme que la résistance à la vaccination constitue un grand danger pour la population, mais aussi un frein aux efforts fournis dans le cadre de la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

« Il est triste pour les familles de s’opposer à la vaccination et de refuser d’être conduites aux centres de santé », regrette le maire. 

« Nous demandons à ceux qui sont en contact avec les cas suspects d’accepter la vaccination, car lorsqu’on refuse, on constitue un danger pour les autres citoyens », conclut Modeste Muhindo, annonçant qu’il ne tolérera pas de voir un citoyen de la ville constituer un danger pour les autres puisqu’il a refusé de se faire vacciner.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner